Chez Moneezy, vous pouvez facilement comparer les offres de prêts personnels, gratuitement ! C'est le meilleur site pour tous ceux qui cherchent un prêt adapté à leurs finances.
Vous êtes à la recherche d’un prêt personnel afin de réaliser un projet qui vous tiens à cœur, comme des travaux dans votre maison, préparer un mariage ou partir en voyage ou tout autre raison qui nécessiterait l’obtention d’un prêt personnel dans les plus brefs délais ? Alors lisez bien cet article, vous découvrirez comment trouver un prêt personnel à un taux avantageux et réellement adapté à vos besoins !
Avant même de parler de solution pour obtenir un prêt personnel, il est important de bien définir ce qu’est un prêt personnel en soit !
Pour faire simple, un prêt personnel correspond à tout type de prêt vous permettant de réaliser un projet personnel de votre vie et qui n’est pas un prêt immobilier ou dans l’optique de financer l’achat d’un véhicule. Par exemple, un prêt pour financer un voyage ou un ordinateur de bureau est un prêt personnel ! Vous pouvez également réaliser des prêts personnels pour faire face à un besoin de trésorerie sans pour autant avoir à justifier son utilisation.
Combien devez-vous emprunter et combien pouvez-vous vous permettre de rembourser mensuellement ? Une fois que vous prenez un prêt personnel, vous devrez vous assurer que vous payez toujours vos factures à temps, alors assurez-vous de prendre un prêt que vous pouvez vous permettre de rembourser. Outre le fait qu’un crédit vous engage et qu’il est normal de le rembourser, c’est également un excellent moyen de rester dans la case « bon payeur » pour les banques qui vous prêteront plus facilement si elles savent que vous n’êtes pas un mauvais payeur.
En effet, un simple prêt personnel pour acheter un ordinateur ou financer un permis de conduire par exemple (le fameux prêt à 1€ par jour) qui ne serait pas remboursé à temps ou avec des manquements dans les échéances de paiement pourrait vous faire perdre des points au niveau des banques qui pourraient à l’avenir vous refuser un autre type de prêt, comme un prêt immobilier par exemple, mais si cela n’a rien à voir avec votre prêt personnel.
Partons du principe que vous êtes quelqu’un de fiable et que vous connaissez vous-même vos limites en termes de remboursements possibles, nous reviendront par la suite sur le fait de mieux gérer son budget pour pouvoir rembourser son prêt rubis sur l’ongle chaque mois.
Connaître sa capacité d’emprunt est extrêmement simple. Pour se faire, vous allez prendre en compte votre revenu mensuel dans un premier temps. Vous l’avez ? Très bien, maintenant il vous faudra la liste de vos dépenses mensuelles. Je parle ici de dépenses fixes et précises à savoir :
Afin de connaître votre capacité d’emprunt maximale, il vous faudra diviser par 3 votre revenu actuel et y soustraire les mensualités ci-dessus. Vous aurez alors la mensualité maximale pour votre emprunt personnel (il existe cependant des dérogations possibles mais dans le cadre de cet article, nous nous cantonnerons à la norme en matière d’obtention de prêt personnel.).
Ainsi, si le montant total que vous souhaitez emprunter est trop important sur le court terme, il vous faudra prévoir d’étaler vos remboursements sur une période plus longue afin de réduire le montant de chaque échéance.
Nul besoin de préciser qu’une bonne santé financière passe avant tout par une gestion précise et contrôlée de ses dépenses personnelles. Dans le cadre d’un prêt personnel, vous allez devoir gérer une dépense supplémentaire chaque mois auquel vous n’étiez pas habituée et c’est pourquoi il faudra bien gérer son budget pour ne pas vous retrouver dans le rouge par inadvertance !
Afin de bien prendre en compte cette nouvelle dépense, voici quelques conseils qui vous permettront de mieux gérer vos dépenses au quotidien afin de mieux appréhender ce futur prêt et votre vie tout simplement !
Limiter vos dépenses – Cela peut paraître simple à dire et difficile à faire mais c’est la clé d’une bonne gestion financière ! Regardez les postes de dépenses sur lesquels vous pouvez rogner. Par exemple les cigarettes si vous êtes fumeur ou l’alcool par exemple. Vous pouvez également préférer les transports en commun ou la marche pour les trajets ne nécessitant pas de prendre la voiture !
Profiter des réductions – Vous faites vos courses régulièrement comme tout le monde n’est-ce pas ? Mais faites vous attention à ce que vous mettez dans votre panier ? Si vous avez la possibilité de stocker, profiter des promotions pour faire le plein de produits de première nécessité sur des produits qui ne périment pas rapidement comme des pâtes, riz, lessive etc. Cela vous permettra d’économiser une bonne partie du budget course sur le mois. Vous pouvez même coupler cela a des systèmes de cashback ou de bons de réductions. Vous n’imaginez pas les centaines d’euros que vous pouvez économiser en faisant un petit peu attention à votre argent !
Dire non aux abonnements inutiles – Le cancer d’une bonne gestion financière ! Les abonnements sont légions dans notre société et pour la plupart, vous n’en avez pas besoin ou vous avez la possibilité de les réduire ! Exemple numéro un, l’abonnement téléphonique, un simple coup de fil à votre opérateur pour enlever les options inutiles et renégocier votre contrat vous permettra de gagner quelques dizaines d’euros chaque mois voire plus d’une centaine pour une famille au complet ! Idem pour les logiciels que vous n’utilisez presque pas, ne faites pas l’erreur de les laisser trainer, faîtes un bon coup de ménage, vous financerez votre prêt en un éclair grâce à cette petite astuce !
Quelles sont les meilleures conditions pour vous ? Comment déterminer le montant optimal du prêt ainsi que la meilleure durée de remboursement ? De nombreuses questions auquel il vous faudra trouver une réponse avant de décider d’emprunter de l’argent !
Le coût d’un crédit est très simple à définir. Plus vous emprunter longtemps, moins vos mensualités sont importantes mais plus le total des frais bancaires lui est important ! Par conséquent, il faudra trouver le bon compromis entre montant des frais et durée de remboursement. Dans l’idéal, un prêt personnel devrait être remboursé en 5 ans maximum pour être gagnant mais il arrive parfois que vous n’ayez pas le choix et qu’une augmentation de la durée de remboursement soit nécessaire.
Ce n’est pas si grave car la quantité de fournisseurs de crédit offre un nombre de solutions de financement assez important pour obtenir un taux attractif, lors d’une promotion par exemple ! Afin de trouver la meilleure offre et surtout celle qui vous correspond le mieux, le plus simple reste de passer par un comparateur de prêt personnel en ligne comme Moneezy par exemple.
Chez Moneezy, vous pouvez facilement comparer les offres de prêt personnel partout en France et cela gratuitement. C'est le meilleur site web pour tous ceux qui cherchent un prêt adapté à leurs besoins.
En effet, grâce à ce site, il vous sera possible de trouver le meilleur prêt en fonction de vos attentes et de vos capacités de remboursement. Pour information, il existe plusieurs milliers d’offre de prêt personnel sur internet. Il est donc tout bonnement impossible de trouver votre prêt vous-même à moins d’avoir un coup de chance inouï mais cela revient clairement à chercher une aiguille dans une botte de foin !
Grâce à un comparateur aussi bien construit que Moneezy, vous allez pouvoir trouver cette aiguille en quelques secondes, le temps que le site compare les différentes offres en fonction des données que vous lui aurez transmises. Un gain de temps énorme qu’il vous permettra d’appréhender la démarche d’obtention d’un prêt personnel avec beaucoup plus de facilité que si vous aviez dû le faire à la main et surtout avec la sérénité d’obtenir la meilleure offre possible !
Une fois que vous aurez trouvé le prêt qui vous conviendra le mieux, il vous suffira d'appuyer sur le de remplir votre formulaire de demande et de valider votre demande. Le processus de candidature est simple, 100% en ligne et surtout entièrement gratuit. Vous pouvez vous attendre à une réponse rapide de la part du prêteur et à une obtention bien plus rapide du prêt que si vous aviez dû trouver vous-même le prêt en question et faire les démarches de A à Z !
Bien évidemment, lors de votre recherche, vous aurez une liste des meilleurs fournisseurs de prêt personnels et vous aurez le choix d’en sélectionner quelques-uns afin de les contacter au plus vite et de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir ce fameux prêt personnel !
Emil utilise son expertise pour faire une différence dans le secteur financier. Diplômé de l'Université du Danemark du Sud (SDU), il est directeur général chez Intelligent Banker depuis 2013, aidant plus de 500 000 utilisateurs du monde entier dans leurs besoins financiers.